Si Venise doit faire face à certains problèmes du fait de sa situation pour le moins aquatique Giethoorn, ce village situé en plein cœur des Pays-Bas gère lui parfaitement bien le fait de ne posséder aucune route accessible aux automobiles.
Alors si le vert, l’eau, la tranquillité et la quiétude représentent votre idéal de vie, ne ratez pas la « Venise du Nord », ce petit paradis de 2 620 habitants où ni la pollution des carburants, ni la pollution sonore n’ont leur place.
Imaginez un lieu à dimension humaine, un endroit où le temps ne possède que la valeur des aiguilles qui tournent sur leur cadran, un cadre de vie sans pression, sans enjeu, qui vous permette d’échapper à l’industrialisation de masse grâce au bannissement des voitures et autres engins motorisés. Un endroit où vous vous déplaceriez en bateau uniquement.
Cet endroit existe et les maisons y sont magnifiques.
Pensiez-vous qu’il était encore possible de trouver de tels havres de paix sur notre planète ? Pouvez-vous imaginez à quoi ces gens heureux s’exposent ou plutôt ne s’exposent pas ?
- Pas de pollution directe ou presque
- Pas de bruit
- De la verdure partout
- Une vie végétale et animale luxuriante
- Aucun danger d’accident pour les enfants
- Des cultures saines
Et bien d’autres raisons encore qui devraient tous nous pousser vers ce mode de vie écologique, durable, sain et sans stress.
3