Qu’est ce que le TC1507 :
Un nouveau mobile à la mode, une nouvelle voiture ? Non c’est le doux nom du dernier OGM qui vient tout juste d’être autorisé à la culture au sein de l’union européenne.
Si c’est autorisé c’est qu’ils ont du voter pour ? Et bien non malgré l’opposition de 19 pays (dont la France) les états membres n’ont pas réussi à se mettre d’accord , un comble pour une « Union » européenne dont on se demande bien à quoi elle peut servir si les états ne sont même pas capables de voter pour ou contre.
Dix-neuf pays dont la France ont dit être contre cette autorisation, mais ils ne totalisaient que 210 voix lorsque la majorité qualifiée pour bloquer était de 260 voix. Les abstentions de l’Allemagne (29 voix), de la Belgique (12 voix), du Portugal (12 voix) et de la République tchèque (12 voix) ont manqué, selon le décompte fait par le Conseil. Cinq pays ont voté pour : Espagne, Royaume-Uni, Suède, Finlande et Estonie.
En bref par de manque de courage ou de conviction le maïs OGM TC1507 du groupe américain Pioneer va être autorisé à la culture.
0
[…] nombreux à dénoncer leur mauvaise influence sur notre santé comme sur celle de la planète, les cultures OGM ne cessent de progresser à travers le monde pour représenter aujourd’hui pas moins de 185,1 […]